Projet de Patrick
La chambre principale a été complètement rénovée, mis à part le plancher de bambou que Patrick souhaitait conserver. La chambre manquait cruellement de rangement. J’ai donc conçu un design totalement sur mesure pour maximiser le rangement jusqu’au plafond. J’ai prévu de grandes armoires munies de tiroirs, de tringles avec éclairage intégré et de tringles articulées qui se tirent vers le sol pour faciliter l’accès à sa conjointe. Deux finis ont été sélectionnés; une laque claire ultra lustrée pour refléter la lumière et donner un effet de grandeur à la chambre et du noyer pour son côté chaleureux et raffiné.
J’ai aussi imaginé une tête de lit en noyer pour faire un rappel des armoires qui sont situées à l’opposé de la pièce. La base de lit rembourré a aussi été faite sur mesure. Pour une touche de contraste, j’ai choisi une laque mat gris foncé pour les tables de chevet flottantes, le banc et les poignées des armoires. Ces dernières procurent d’ailleurs du rythme à la pièce.
Pour finir, j’ai complètement repensé l’éclairage de la chambre, car l’ambiance lumineuse est primordiale dans tout espace de vie. Des encastrés au plafond ont été prévus, des luminaires suspendus ont été choisis pour leur caractère distingué et un rétroéclairage a été prévu à la tête de lit pour mettre en valeur la magnifique texture du béton créé par mon artiste peintre.